elsan_leader_header_2

ELSANNaissance d’un leader

identité, naming, plateforme de marque, territoire graphique

En 2015, la fusion de deux grands groupes de cliniques privées, Vedici et Vitalia, donne naissance au numéro 2 du marché français de l’hospitalisation. Une nouvelle entité qu’il fallait doter d’un nom et d’une identité propre.

Notre réponse ?

Résolument tourné vers l’international et porteur d’une approche visionnaire de la santé, le nouveau Groupe veut incarner un modèle inédit dans le monde de l’hospitalisation. Elsan raconte ainsi la place accordée à l’autre dans un univers santé qu’il fallait ré-humaniser. Et le symbole graphique associé, détourne les signes du secteur pour créer un acronyme tout en rondeur et en élégance. Un travail réalisé de concert par un sémiologue et un graphiste.

Particularités de la mission ?

Un sujet d’identité autant que d’accompagnement du changement.

Notre fierté ?

Le succès du séminaire de révélation de la nouvelle identité et le déploiement rapide de la nouvelle marque.

elsan_leader_small1
elsan_leader_small2
elsan_leader_small4