bourbon_compliance_header

BourbonCompliance, no compromise

communication interne, compliance, modules de formation

Pour le Groupe Bourbon, leader des services maritimes à l’offshore pétrolier, conformité et respect des règles et des lois sont la condition de la pérennité de son activité. Comment formaliser et diffuser une culture « compliance » en interne, accessible à tous, quelles que soient les nationalités ?

Notre réponse ?

La transparence, l’éthique et la responsabilité : voilà trois notions que nous associons au concept de compliance et qu’il s’agit de traduire en comportements et pratiques au quotidien. Une campagne de sensibilisation et des modules de formation permettent à chacun de comprendre les enjeux et de s’approprier les règles. Le ton factuel, le traité graphique dépouillé et le personnage « mascotte » humanisent le discours et le rendent intelligible à toutes les cultures.

Particularités de la mission ?

Clarifier le périmètre d’un sujet complexe et réussir à mobiliser sur des règles et des obligations.

Notre fierté ?

Une réflexion qui a « ouvert la voie » sur d’autres besoins.

bourbon_compliance_small1
bourbon_compliance_small2
bourbon_compliance_small3