secondsight_pionnier_header

Second SightUn pionnier à révéler

relations media, stratégie d’image, stratégie RP

L’œil bionique n’est plus une fiction ! Pionnière en matière, la société californienne Second Sight peine pourtant à se faire connaître et reconnaître sur le marché français, alors même que sa prothèse rétinienne Argus II bénéficie depuis 2014 d’une prise en charge de la Sécurité Sociale, dans le cadre du Forfait Innovation*.

* Le Forfait Innovation est un programme spécifique, qui permet d’accélérer la mise à disposition de technologies innovantes pour les patients.

Notre réponse ?

Développer, fabriquer et commercialiser des prothèses visuelles implantables pour permettre aux personnes aveugles de devenir plus indépendantes, voilà la raison d’être que s’est fixé Second Sight. Son système de prothèse rétinienne Argus® II permet déjà de restaurer une certaine vision fonctionnelle chez les personnes souffrant de cécité due à une dégénérescence de la rétine. Une société « visionnaire » qui méritait bien de faire parler d’elle ! Objectif atteint grâce à des relations médias ciblées et efficace.

Particularités de la mission ?

Un cadre de communication extrêmement contraint juridiquement.

Notre fierté ?

Participer à faire connaître au plus grand nombre une solution innovante qui améliore le quotidien de personnes souffrant de cécité.

secondsight_pionnier_big
secondsight_pionnier_small1
secondsight_pionnier_small3