reunica_acteur_header

Réunica*Un acteur engagé

e-réputation, mediatraining, relations media, stratégie d’image

Que recouvre exactement le terme de protection sociale ? Santé, retraite, assurance des personnes, maintien de l’autonomie sont au cœur du débat public en ce début 2014. Mais trop souvent sous un angle strictement économique et difficilement compréhensible pour un non initié. Une opportunité pour Réunica d’éclairer l’opinion et de faire valoir son engagement et son expertise en matière d’innovation sociale depuis plus de 60 ans !

Notre réponse ?

La nouvelle plateforme de marque Réunica fournit un premier levier pour parler autrement du sujet : anticiper, être juste et mériter la confiance, trois fondamentaux qui font écho aux préoccupations des français et repositionne le débat sur un enjeu sociétal. Ensuite, des prises de paroles sont orchestrées autour d’une série de thématiques susceptibles de nourrir la réflexion et surtout de rassembler tous les acteurs concernés (entreprises, institutionnels et particuliers) autour de solutions partagées. Une communauté « d’alliés » – journalistes, institutionnels, e-influenceurs… -relaient et amplifient le discours de Réunica. Et un public cible particulièrement fragilisé – les intérimaires – fait même l’objet d’une action de sensibilisation spécifique.

* Mission réalisée en 2014 sur le périmètre Réunica (Réunica a fusionné avec AG2R La Mondiale en janvier 2015)

Particularités de la mission ?

La nécessaire parfaite connaissance des sujets pour accompagner la production des contenus.

Notre fierté ?

Fusion et esprit d’équipe avec le service communication de Réunica ! Et bien sûr, nos 900 retombées presse off et online.

reunica_acteur_small3
reunica_acteur_small4