epadesa_avis_header_2

EPADESA#monavispourlaDefenseSeineArche

accompagnement stratégique, application, consultation publique, site internet

Le Plan Stratégique et Opérationnel (PSO), initié par l’EPADESA en 2014, interroge l’avenir de La Défense Seine-Arche et sa place dans la future métropole francilienne. Un enjeu de taille qui méritait bien une grande consultation publique.

Notre réponse ?

Avant tout, un effort de clarification sur les grandes orientations et les projets, pour faciliter l’identification et l’appropriation immédiate. Et un recentrage sur l’objectif : améliorer le cadre de vie et de travail. Ensuite, une campagne d’incitation à la participation du public, via l’affichage sur les panneaux numériques de la Défense, le boîtage commerçants et des opérations de street marketing avec distribution de flyers. Enfin, la conception et la mise en œuvre d’un site internet et d’une application dédiés pour une consultation entièrement digitale et relayée sur les réseaux sociaux. Résultats ? 10 373 likes pour 26 projets et plus de 230 projets libres proposés… Votre avis ?

Particularités de la mission ?

Le Projet Stratégique et Opérationnel ouvrait une période de renouveau pour La Défense Seine-Arche, mais aussi pour l’image de l’EPADESA. Il dote l’organisme d’une vision globale et ambitieuse. La modernité du PSO va de pair avec la modernité de la démarche… En initiant un processus de consultation digitalisée autour du PSO, l’EPADESA entre définitivement dans une ère nouvelle, celle du dialogue, de l’ouverture, de la transparence.

Notre fierté ?

Une application dédiée sur iPhone et Android, très simple d’utilisation, résumant le projet stratégique de l’EPADESA en quelques clics et écrans, pour interroger les riverains, les occupants, les chefs d’entreprise, les commerçants sur l’avenir de La Défense-Seine Arche.

epadesa_avis_small1
epadesa_avis_small2
epadesa_avis_small3
epadesa_avis_small4