actionlogement_evenementiel_header

Action LogementEn action pour le logement

contenus, convention, événement externe, événement interne

Réformé, transformé, modernisé, l’organisme paritaire de référence du logement social en France, Action Logement (ex 1% Logement), est prêt à faire valoir son nouveau projet politique et son utilité sociale et économique. Après une refonte de l’identité et le renouveau du discours de marque, le Groupe souhaitait révéler l’ensemble de ses parties prenantes, internes comme externes, la portée de la transformation en marche et susciter leur adhésion.

Notre réponse ?

L’enjeu ? Démontrer tout à la fois l’unité du Groupe et son utilité. La convention, qui a réunit le 9 décembre dernier, 600 personnes, pour une matinée d’échanges au Beffroi de Montrouge, était placée sous le signe de l’action. Son programme valorisait la nouvelle posture de « leader éclaireur » du Groupe dans l’écosystème emploi-logement et déclinait la puissance de son action autour des bénéfices concrets. Au menu, la chaîne de l’action collective illustrée par la présence de parties prenantes exposées et valorisées, des interventions par équipes transverses, des éclairages d’expert et de la prospective… Le tout dans une posture journalistique, preuves à l’appui. Et brillamment conclu par Emmanuelle Cosse, ministre du Logement.

Particularités de la mission ?

Un événement géré de A à Z : organisation logistique et technique, conseil sur la dynamique des contenus, réalisation des vidéos introductives, scénographie et production des contenus.

Notre fierté ?

L’écriture de la totalité du script.

actionlogement_evenementiel_big
actionlogement_evenementiel_small1