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Air FranceAu diapason d’une transformation d’entreprise

communication interne, contenus, dispositif multicanal, intranet, magazine interne

Le projet d’entreprise Transform 2015  figure le renouveau d’une grande entreprise qui a su traverser de nombreuses zones de turbulences. Une capacité d’adaptation et une agilité qu’il restait à faire valoir auprès des collaborateurs, pour justifier les choix, mobiliser mais aussi rassurer. L’occasion de repenser le dispositif éditorial interne.

Notre réponse ?

Notre partis pris ? Structurer l’ensemble du dispositif autour d’une marque éditoriale unique : L’accent, en clin d’œil au symbole identitaire de la marque. Pour faire s’accorder les voix, les évènements, les sujets, les canaux autour d’une même parole, d’une même ligne éditoriale. Dans un ton direct, simple, factuel qui pointe l’essentiel. Et autour d’un support amiral, un magazine papier, pour dématérialiser le lien, s’autoriser le temps long et faire preuve de considération envers l’ensemble des collaborateurs.

Particularités de la mission ?

Une très grosse machine de production : magazine mensuel de 24 pages, suppléments thématiques, contenus enrichis sur l’Intranet et sur On Air, la radio interne.

Notre fierté ?

Grand Prix Top/Com Corporate Business 2015 toutes catégories Édition confondues – Prix d’honneur Communication & Entreprise 2015, catégorie Prix de l’efficacité.

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