Institut National du Cancer (INCa)Inciter à agir pour mieux prémunir

grand public, hors media, media

40 % des cancers pourraient être évités en modifiant notre mode de vie et en adoptant les bons comportements face aux risques liés au tabac, à l’alcool, la mauvaise alimentation et le manque d’activité physique. Pas si facile ?

Notre réponse ?

Loin des injonctions culpabilisantes, la campagne préconisée joue le pragmatisme. Et s’appuie sur l’idée, largement partagée, qu’il est toujours possible d’agir. Une série d’annonces jouent ainsi avec toutes les bonnes résolutions, faciles à appliquer au quotidien, qui n’attendent qu’à être adoptées pour lutter efficacement et prévenir les risques de cancer. Un langage résolument simple et optimiste pour des messages de prévention à décliner à l’infini.

Particularités de la mission ?

Sortir des discours alarmistes ou culpabilisants, vus et revus et souvent inaudibles.
Développer une création à la fois épurée, élégante et surtout impactante basée sur de la typographie.

Notre fierté ?

Une très large diffusion sur des grands titres notamment, tels que Le Monde, le JDD, Libération, l’Équipe ou encore Le Figaro.

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