Air LiquideNEOS ou la force de l’empowerment

accompagnement stratégique, acculturation, communication interne, dispositif de déploiement, projet d’entreprise

Connecté, performant, innovant. Voilà la nouvelle feuille de route des 5 prochaines années pour le Groupe international Air Liquide. Reste à mobiliser 68 000 personnes, réparties sur 2000 sites dans 80 pays, pour nourrir la réflexion, insuffler de nouvelles idées et co-construire le futur programme stratégique… Un défi à la hauteur des ambitions de leadership du Groupe.

Notre réponse ?

Pour y répondre, un dispositif interne multi-canal innovant renouvelant le dialogue et les échanges dans le Groupe : campagne d’affichage monde, organisation d’ateliers avec kits d’animation pour 300 référents communication et managers et accès digital partagé via Google et ftp dédié, site bilingue au sein de l’environnement Kite, communauté interne Google+ NEOS, Hangout en 12 langues avec le PDG Benoît Potier, organisation d’un événement unique pour tout le Groupe, le NEOS Day et enfin, clip de lancement très graphique traduit en 12 langues.

Particularités de la mission ?

Une mobilisation de l’agence à 200 % (2 consultants détachés) et à 360° pour une mission bilingue de 3 mois.

Notre fierté ?

80 % des collaborateurs dans le monde ont participé au NEOS Day !

airliquide_neos_big
airliquide_neos_small1
airliquide_neos_small2
airliquide_neos_small3
airliquide_neos_small4