CNEDLa reconquête clients

accompagnement stratégique, communication interne, dispositif de déploiement, plateforme digitale, projet d’entreprise

Comment orchestrer une grande consultation auprès de l’ensemble des 2 200 collaborateurs sur une thématique clé pour l’avenir du CNED : la reconquête clients ? En ligne de mire : sensibiliser à la qualité de service, valoriser l’intelligence collective et nourrir le projet stratégique 2016-2019.

Notre réponse ?

Un dispositif simple et agile, mixant présentiel et solutions digitales et articulé en 5 étapes :

  1. Mobilisation du Codir puis du Top 70 pour partager la feuille de route.
  2. Séminaire de formation à l’animation d’ateliers d’intelligence collective.
  3. Consultation des collaborateurs et recueil de leurs idées via des ateliers animés par leurs managers à l’aide d’un kit d’animation et d’une plateforme digitale.
  4. Partage et sélection des propositions à mettre en oeuvre lors d’un second séminaire du Top 70.
  5. Campagne de communication interne pour partager les résultats de cette grande consultation.

Particularités de la mission ?

La sensibilisation et l’acculturation des agents du CNED à l’orientation client et à la qualité de service constituent un défi de taille et un changement culturel majeur pour un établissement public administratif.

Notre fierté ?

La valorisation de l’intelligence collective, du « faire-ensemble » et la parole des agents. Une démarche innovante pour dégager des mesures concrètes au plus près du terrain.

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